Pourquoi consulter, de quoi s'agit-il ?

Vous vivez des difficultés, des insatisfactions dans votre vie relationnelle, affective de couple, de famille ou personnelle. La conseillère conjugale et familiale prend soin de vous et vous accueille en vous offrant la possibilité de prendre un temps pour vous, pour votre famille, pour votre couple.

Un espace de parole et d’aide vous est offert en vue de trouver ou de retrouver une nouvelle dynamique personnelle et relationnelle en vous permettant :

  • De parler : sur ce qui vous préoccupe, sur ce qui vous fait souffrir, sur ce qui ne va pas à l’occasion d’une crise, sur ce qu’on ressent profondément lors de conflits relationnels. Vous pouvez ressentir ce besoin de parler à toutes les étapes de votre vie :

Séparation, divorce, deuil, célibat, infidélité, infertilité, éducation, parentalité, manque de dialogue, famille recomposée, la place et le rôle de chacun, naissance, adolescence, addictions, violence, homosexualité, départ des enfants, reprise ou perte d’un travail, mal être, manque de confiance en soi et d’estime de soi, situation de doute, interruption volontaire de grossesse, problème d’identité, mal être dans sa sexualité, sentiment de déconnexion…

  • D’être écouté : avec bienveillance par une personne compétente, une professionnelle formée à la relation d’aide. Par son écoute, la conseillère conjugale et familiale vous accompagne dans :
    • Votre réflexion
    • Votre cheminement personnel
    • Votre dialogue en couple et/ou en famille
  • De se retrouver : en vous offrant la possibilité de chercher grâce à vos propres compétences les solutions qui vous conviennent. L’objectif étant de vous remettre en marche, de renouer le dialogue, d’améliorer votre relation et d’exprimer ce que vous ressentez.